Chine et Témoin…

Notre décorateur Thyth & Chins nous a adressé un premier cliché de ses premières expéditions de « chinage » pour l’ibis Styles Dreux. Ce premier retour de chine sera une des pièces maitresses du lobby car il trônera face à l’entrée. Il montrera le ton de la décoration de l’hôtel qui sera inspirée par les années 50. C’est une très longue et belle enfilade, meuble fétiche de ses années qui revient au goût du jour depuis quelques années.

Enfilade chinée par Thyth & Chins

L’ibis Styles Dreux Centre Gare mixera ainsi du mobilier sur mesure et du mobiliers chinées ainsi que des objets de ces années 50 fertiles, qui virent le design et l’art imprégnés le mobilier et les éléments décoratifs. Une très belle édition sur cette période est à découvrir aux Editions Parenthèses.

Côté travaux, pendant que les enduits continuent à l’extérieur, l’aménagement de la chambre témoin se peaufine. Les murs s’habillent de leur couleurs définitives avant la pose du sol et la mise en place des meubles.

L’exercice de la chambre témoin est une figure imposée afin de bien valider les rendus de tous les aspects : qualité du mobilier et de la pause, le colorama retenu, le positionnement de tous les organes techniques, la qualité des matériaux et l’harmonie de l’ensemble de la décoration. C’est également un excellent point de référence pour les ouvriers sur le chantier afin de bien respecter les intentions décoratives validées avec le groupe Accor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *